Vin du Monde Australien
La viticulture australienne se concentre principalement sur la bordure océanique sud où les conditions sont plus fraiches. Il existe quatre régions viticoles principales qui se situent autour des grandes villes. L’Australie de l’ouest autour de Perth, l’Australie Méridionale autour d’Adelaïde, Victoria autour de Melbourne et la Nouvelle Galle du Sud autour de Sydney.
La Syrah est le cépage le plus planté en Australie. Les grandes régions de production sont la Margaret River et la Coonawarra pour ses Cabernet Sauvignon, la Barossa Valley et la McLaren Vale pour la Syrah. Le blanc vient en général des régions fraîches des collines d’Adelaïde.
Le Semillion réussit particulièrement bien dans la Hunter Valley où il possède souvent un très grand potentiel de garde.
Cuvée The Stump Jump Red – Région : Mc Laren Vale
Cépages : Grenache, Syrah , Mourvèdre, (Merlot)
Dégustation : joli fruité avec une pointe florale. La Grenache apporte de jolies notes sur les fruits rouges, cerises rouges et myrtilles. Le Shiraz lui donne de la volupté et des arômes de fruits noirs, mures et cerises un peu poivrés. Le Mourvèdre ajoute la charpente et la structure.